top of page

Candy Box

  • Matthias
  • 7 avr. 2015
  • 2 min de lecture

Aujourd’hui, on va parler d’un jeu original, j’ai nommé « Candy Box ». Ou bien, en français camembert, la boite à bonbon, mais ça sonne moins bien.

Le jeu débute avec un conteur de Candy, qui augmente chaque seconde. Au début, pas beaucoup de choix :

candy1.png

Sauvegarder, manger les bonbons et jeter 10 bonbons au sol. Il s’agit en réalité d’un piège anti kikoo-lol. Mais si, vous les connaissez, cette population que représente majoritairement le forum 15/18 de jeuxvidéo.com. Le jeu est entièrement fait en ASCII, c’est-à-dire que les graphismes sont faits avec les caractères et les lettres du clavier (Exemple : .o. <o> \o/ <o> .o. => Quelqu’un qui danse la Macarena).

Rapidement, un allié débarque pour vous aider ! Celui-ci vous vendra différents objets en échange de vos précieux bonbons : des sucettes, des épées, des potions et des parchemins magiques… Tous les ingrédients sont donc réunit pour se lancer dans une bonne quête (rien à voir avec celle dans le métro).

Même si la première quête n’est pas épique du tout (l’équivalent de demander au capitaine Cousteau de pécher à la mouche ou a Lawrence d’Arabie de traverser un bac à sable), la difficulté augmente rapidement et on se retrouve à affronter des dragons, des diables, et même… Chuck Norris.

Candy2.png

Il est également possible de fabriquer de nouvelles potions pour encore plus de puissance à partir d’un certain stade. Ce petit jeu réserve de nombreuses surprises et d’easter egg, de référence geek et plein d’autre truc cool. Mais ce qui fait la force de ce jeu, et qui le rend légèrement addictif, c’est que rien n’empêche le joueur de laisser tourner le jeu dans un onglet pour gagner toujours plus de Lollipops, ce jeu n’est pas chronophage. Je lui donne donc la note de 3 Tardis /5.

Candy 3.png

 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page